Edition d'une nouvelle brochure : Qui sont les évangéliques ?

Qui sont les évangéliques ?

Le Réseau évangélique suisse édite un petit lexique pour aider à mieux comprendre qui sont les évangéliques. Une brochure simple, complète et facile à distribuer.

Dans le monde, sur 2,2 milliards de chrétiens, 600 millions d'entre-eux sont de confession protestante évangélique. Pour mieux comprendre cette branche du christianisme, parfois mal connue, le Réseau évangélique suisse (RES) édite un petit lexique, afin de répondre à cette question : qui sont les évangéliques ? Un support qui vise une large distribution, afin de mieux faire connaître et comprendre les évangéliques.

Et que signifie être évangélique ? D'après ce lexique, on retrouve quatre caractéristiques principales: reconnaître la valeur essentielle de la Bible, le rôle central de Jésus, l'importance de la conversion personnelle et l'universalité du message de l'Evangile.

Des chiffres parlant

Une fois établie cette définition, la brochure survole les racines de la foi évangélique et donne une série de chiffres intéressants. L'accent est mis sur l'évangélisme en Europe, qui compte 18,4 millions d'évangéliques, mais surtout sur la Suisse, qui en compte 250'000 (42'000 en Suisse romande), soit 3 % de la population helvétique. On découvrira aussi que les évangéliques représentent un tiers des personnes qui assistent à un office religieux chaque week-end en Suisse, soit plus de 200'000 personnes; ou encore que plus de 1500 communautés différentes coexistent, rattachées à diverses unions ou fédérations d'Eglises, listées dans un index.

Evangile et engagement

Les évangéliques s'investissent dans la société, que ce soit dans l'humanitaire et le développement, l'enfance et la jeunesse, ou encore l'édition et la prière. Certaines personnes ou associations célèbres pour leur engagement social sont également mentionnées dans cette brochure.

Les réponses et éclaircissements apportés dans ce petit guide vous seront d'une grande utilité pour expliquer à votre entourage et aux personnes gravitant autour de vos communautés quelles sont les valeurs, l'histoire et les implications sociales de votre foi. Avec cette brochure, le RES offre un document fiable et complet, qui satisfera les interrogations des plus curieux.

N'hésitez pas à commander des brochures et à les mettre à disposition de ceux qui voudraient mieux comprendre qui sont les évangéliques.

Pour passer commande: Qui sont les évangéliques?

Qui sont les évangéliques ? Petit lexique pour mieux comprendre cette branche du protestantisme, Réseau évangélique suisse, octobre 2014, 0,60 CHF.

Source  : http://www.evangelique.ch/news/qui-sont-les-évangéliques